01 02 03 04

Compte rendu : Monobike 450/650

Manche 1

C’est sous un soleil radieux que s’est donné le coup d’envoi de la journée. Pour cette première course de la journée, les pilotes monobikes accueuillaient quelques invités surprises. En effet, vu l’important contigent de supersport (42 inscrits) et le circuit ne pouvant en accepter que trente sur la grille de départ, les pilotes les moins rapides ont tout de même reçu l’opportunité de rouler grâce à cette formule.
Dès l’extinction des feux, c’est Jean-Marc Gaillard, auteur de la pole position qui signe le meilleur départ emmenant dans ses roues Sébastien Bouillon et Christian Rouxhet, premier pilote des 650 cc.
Au fil des tours, Gaillard et sa 450cc vont creuser l’écart, personne ne semblant en mesure de suivre son rythme. Au baisser du drapeau, Jean-Marc Gaillard, grand vainqueur de cette première manche possédait plus de six secondes d’avance sur Sébastien Bouillon. Christian Rouxhet, troisième à l’arrivée, remporte pour sa part la catégorie 650cc.

Du côté des supersport, c’est Arnaud Mulders qui aura le mieux tiré son épingle du jeu devant Roy Muzzoni et Jean-François Mullen.

Manche 2

On prend les mêmes et on recommence. Comme en première manche, Jean-Marc Gaillard, auteur du meilleur temps des essais, ne laissera à personne le soin de mener les débats. En tête du début à la fin, il mènera sa Honda 450 à la victoire au bout des douze tours de la course. Sébastien Bouillon est une nouvelle fois deuxième et c’est Manuel Benali, sixième à l’arrivée qui complète le podium des 450cc. En 650, la lutte pour la plus haute marche du podium aura tenu le public en haleine, Christian Rouxhet et Maxime Dejong ont tout donné et au cumul des temps, c’est Dejong qui s’impose avec seulement quelques centièmes d’avance sur Rouxhet. Passionnant !